La compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a indiqué qu’un de ses appareils avait été « heurté » au sol mardi par un avion de Korean Air à l’aéroport de Sapporo, dans le Nord du Japon, les deux transporteurs assurant que la collision n’avait pas fait de blessés.
Dans un communiqué, Cathay Pacific a indiqué que l’incident s’était produit quand un de ses appareils stationné à l’aéroport New Chitose avait été « heurté par un A330 de Korean Air qui circulait au sol », ajoutant que son avion ne transportait ni passagers ni personnels de bord.
WATCH : Footage of moment when Korean Air & Cathay Pacific passenger aircraft collided at the Hokkaido airport, Japan. #Japan pic.twitter.com/9T0G5GeS71
— World Times (@WorldTimesWT) January 16, 2024
Dans un communiqué distinct, Korean Air a assuré que personne n’avait été blessé à bord de son avion impliqué dans l’accident, mais des dégâts sur les deux appareils.
Un incident « durant une marche arrière »
« Un appareil de Korean Air est entré en contact avec un avion de Cathay durant une marche arrière à l’aéroport New Chitose quand un véhicule de manutention au sol d’une tierce partie a dérapé en raison d’importantes chutes de neige », a déclaré la compagnie sud-coréenne. « Il n’y a pas eu de blessés et la compagnie coopère avec toutes les autorités compétentes », a-t-elle ajouté.
Cet incident survient deux semaines après la collision au sol entre deux avions à l’aéroport de Tokyo-Haneda, qui avait fait cinq morts et nécessité l’évacuation en urgence de 379 passagers et membres d’équipage. Après cet incident, le Japon avait annoncé renforcer ses procédures de contrôle du trafic aérien.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.