« Je ne renierai jamais mon amitié avec Éric Zemmour », affirme Éric Naulleau, présent à son meeting

Par Emmanuelle Bourdy
9 décembre 2021 05:37 Mis à jour: 9 décembre 2021 05:37

Le chroniqueur Éric Naulleau, qui se trouvait ce dimanche 5 décembre 2021 au meeting d’Éric Zemmour à Villepinte, a expliqué les raisons de sa présence sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, ce lundi 6 décembre.

La présence d’Éric Naulleau au premier rang du meeting d’Éric Zemmour, qui s’est tenu à Villepinte ce dimanche 5 décembre, a suscité des interrogations. Invité de Touche pas à mon poste sur C8 ce lundi 6 décembre, l’essayiste a expliqué les raisons de sa présence à ce rassemblement où Éric Zemmour est arrivé sur la tribune avec une musique de fond de Thomas J. Bergensen, Immortal, acclamé par une foule enthousiaste.

« Je ne suis pas un soutien d’Éric Zemmour »

« C’est un ami. Je l’ai dit 100 fois, mais je veux bien le dire une 101e fois : le coq peut chanter trois fois, 33 fois, 333 fois, je ne renierai jamais mon amitié avec Éric Zemmour », a-t-il affirmé devant les caméras de l’émission présentée par Cyril Hanouna. Il a toutefois ajouté qu’il n’était pas un soutien du candidat puisque ces derniers sont placés « en face de la tribune ». « Ils se lèvent un par un, prennent la parole et disent pourquoi ils soutiennent Zemmour. Je n’ai rien fait de tout cela », a encore expliqué Éric Naulleau. Il a en outre estimé que cette polémique à son sujet était « surréaliste » et a stipulé : « Je fais mon boulot de chroniqueur politique. […] Je ne suis pas un soutien d’Éric Zemmour. »

Pour autant, le porte-parole de La France Insoumise, David Guiraud, n’en démordait pas, clamant qu’Éric Naulleau était un soutien d’Éric Zemmour, étant donné la place qu’il occupait lors de ce meeting. « Il n’y a pas de journalistes qui sont au premier rang, VIP, sans stylo, sans caméras, sans rien, avec juste un grand sourire, ça n’existe pas », a signifié David Guiraud. Il a poursuivi : « Par ailleurs, vous n’êtes pas ami uniquement d’Éric Zemmour, vous êtes ami des gens dans la salle parce que vous prenez des selfies avec eux. Vous avez tenté de nous faire croire que vous y étiez en tant que journaliste, c’est pas vrai, ça c’est un déguisement. »

« On apprend que tous les gens qui veulent faire un selfie avec vous, en fait, sont vos amis. C’est bizarre ! On peut faire un petit tour de table, je vous assure, on fait des selfies avec des gens qu’on ne connait pas », lui a rétorqué Éric Naulleau. « Je ne vous reconnais pas le droit de me dire où je dois m’asseoir », lui a-t-il encore lancé pour clore le débat.

Un meeting réussi « sur la forme »

« Je préfère accomplir mon travail de journaliste au premier rang d’un meeting plutôt que d’accomplir mon travail de collabo au premier rang d’une manifestation islamiste comme M. Corbière et ses amis », a aussi tweeté Éric Naulleau ce 5 décembre.

Par ailleurs, Éric Naulleau a considéré qu’Éric Zemmour avait réussi « sur la forme » son meeting, auquel 15 000 personnes ont assisté, pointant que l’ancien journaliste avait « fait des progrès depuis la convention de la droite ». Désormais, selon le critique littéraire, tout le monde peut sur le fond « se déterminer par rapport à Zemmour », ce dernier ayant dévoilé les premières mesures de son programme ce dimanche.

 


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.