Le 12 octobre à Tachkent en Ouzbékistan, la judokate française Romane Dicko, médaillée de bronze aux JO de Tokyo l’an dernier, a remporté le titre de championne du monde de judo en +78 kg.
Âgée de 23 ans, Romane Dicko qui participait à ses premiers Mondiaux, a battu en finale la Brésilienne Beatriz Sousa en lui appliquant un ippon après une minute de combat.
Elle apporte à l’équipe de France son premier titre dans cette édition des Mondiaux.
JUDO : La Française Romane Dicko est sacrée championne du monde en +78 kg.pic.twitter.com/yfskdQpU14
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) October 12, 2022
Un titre et quatre médailles pour la France
Sur la route de la finale, Dicko, également triple championne d’Europe, s’est défait par ippon de la Chinoise Su Xin pour son entrée en lice au deuxième tour, avant de signer deux waza-ari contre la Néerlandaise Marit Kamps en quart de finale. Elle avait ensuite battu sa compatriote Julia Tolofua en demi-finale.
Par ailleurs, Julia Tolofua a décroché la médaille de bronze en s’imposant aux pénalités contre l’Israélienne Raz Hershko.
Au terme de la dernière journée des compétitions individuelles, la France compte donc quatre médailles dont un titre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.