La commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, a été surprise en pleine séance de tricot pendant un discours de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Scène lunaire au Parlement européen. Mercredi 13 septembre, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a pris la parole devant le Parlement au complet sur l’état de l’Union.
Une intervention importante à quelques mois seulement des élections européennes, en juin 2024. Mais son discours n’a pas retenu l’attention de son public. En tout cas, la commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson avait autre chose à faire.
L’Europe est en train de subir la plus grande vague migratoire africaine de son histoire, l’Italie est abandonnée par l’UE, mais la commissaire européenne aux migrations @YlvaJohansson a mieux à faire : du tricot ! ? pic.twitter.com/WnZrNVpP8x
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) September 13, 2023
Le tricot pour résoudre les problèmes
Et pour cause, la commissaire n’a pas su résister à l’envie de tricoter des chaussettes. Une activité déplacée au sein de l’un des organes les plus importants de l’Union européenne, mais complètement assumée par Ylva Johansson. En effet, cette dernière n’en est pas à son coup d’essai. Déjà en 2021, elle s’était mise à tricoter pour passer le temps. Et c’était déjà lors d’une prise de parole d’Ursula von der Leyen.
La commissaire européenne avait su convaincre des bienfaits du tricot ce jour-là, puisque la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, avait aussi décidé de tricoter dans l’hémicycle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.