« L’abandon n’est jamais une solution. » A destination de propriétaires d’animaux tentés d’abandonner leur compagnon à quatre pattes en raison de difficultés économiques générées par la crise sanitaire, la Fondation Brigitte Bardot lance jeudi une grande campagne de soutien psychologique ou financière.
#ReferendumAnimaux
250 000 inscrits sur le site du @RIPanimaux ! Continuons sur cette belle lancée. N’hésitez pas à vous inscrire et à partager ce projet autour de vous : https://t.co/P1s5lRheYU ?— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) July 8, 2020
« Le confinement et la crise annoncée auront des répercussions durables sur la vie de millions de Français. La Fondation ne souhaite pas culpabiliser les Français tentés d’abandonner leurs animaux de compagnie mais comprend leur souffrance et se propose, comme elle le fait à longueur d’année, de les aider à traverser, avec leur fidèle compagnon, cette épreuve douloureuse », souligne l’organisation de protection animale créée par Brigitte Bardot.
Dans des spots diffusés sur les réseaux sociaux, la Fondation prend le cas d’une personne âgée décédée du Covid-19 qui avait deux chats, un jeune couple qui se sépare avec un chien récemment adopté ou encore un chômeur en fin de droits ne parvenant plus à subvenir à l’alimentation de son animal.
#FauneSauvage
La #FBB a pris en charge un loup hybride à la demande de l’@OFBiodiversite. Saisi chez un particulier, il a été placé en transit à la fourrière de Lens et rejoint aujourd’hui un refuge. ? Il est INTERDIT de détenir un animal sauvage https://t.co/MKHOlZwHtH— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) July 7, 2020
« Ne laissons pas nos animaux de compagnie subir les conséquences de la crise du Covid-19. À travers un numéro vert dédié, 0 805 691 820 (service et appel gratuits), une équipe chaleureuse est prête à apporter une aide psychologique, matérielle (nourriture pour animaux, soins vétérinaires…), financière ou logistique aux propriétaires de compagnons à quatre pattes », explique la Fondation Bardot qui entend « placer la solidarité au cœur de ses actions » pendant l’été.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.