Ce mardi 20 juin au matin, à Saint-Leu (Ouest de l’île de La Réunion), une sexagénaire a trouvé la mort dans un accident de parapente, au niveau du terrain d’atterrissage.
Ainsi que le rapporte La Première, une femme de 63 ans aurait trouvé la mort dans un accident de parapente survenu ce mardi matin. Une mauvaise chute due à un problème de priorité en serait peut-être la cause.
« À première vue, on est plus dans une voile qui se referme »
La victime était pourtant une parapentiste chevronnée. En effet, depuis neuf ans, elle était licenciée au sein du club Le Bord’Aile. Lors de son atterrissage sur la plage, elle serait entrée en collision avec un autre parapentiste, vraisemblablement en raison d’un problème de priorité. Si ce dernier a pu atterrir sans difficulté, la sexagénaire, elle, se serait emmêlée dans la voile de celui-ci, ce qui aurait entraîné sa chute au sol. Les secours, qui sont intervenus aux environs de 10 h 30, n’ont pas pu la sauver, rapporte La Première.
Ce tragique accident a donné lieu à l’ouverture d’une enquête de gendarmerie. Elle devrait permettre d’en déterminer la cause exacte. Le président du club Le Bord’Aile a souligné auprès de nos confrères que tout le monde parlait de collision mais, « à première vue, on est plus dans une voile qui se referme, parce que deux personnes ont atterri en même temps », a-t-il estimé.
Selon linfo.re, la victime résidait la moitié de l’année à La Réunion, et le reste du temps elle vivait en Corse. Le maire de Saint-Leu et les élus du Conseil municipal ont exprimé leurs sincères condoléances à la famille de la défunte. Ils ont également transmis « leur soutien aux professionnels du secteur », précise le média.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.