L’ancien enfant star Rory Callum Sykes est décédé dans les incendies de Los Angeles, ainsi que l’a annoncé sur X sa maman, Shelley Sykes.
Les terribles incendies qui ravagent la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis depuis mardi dernier ont fait à ce jour 24 morts, selon le service de médecine légale du comté de Los Angeles. Parmi eux, Rory Callum Sykes, ancien acteur de 32 ans qui avait été révélé au grand public via la série australienne Kiddy Kapers dans les années 1990. Sur les réseaux sociaux ce 8 janvier, sa mère lui a rendu hommage.
« Je n’ai pas pu éteindre les cendres sur son toit »
« C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer la mort de mon magnifique fils Rory Sykes dans les incendies de Malibu hier. J’ai le cœur brisé », a écrit la maman du jeune homme ce mercredi 8 janvier. Elle a précisé avoir tenté, avec un tuyau d’arrosage, d’éteindre les cendres se trouvant sur le toit du chalet dans lequel il vivait, celui-ci étant situé sur une colline de la propriété familiale à Malibu. Elle n’a malheureusement pas réussi, l’eau ayant été coupée par les services généraux. « Même les 50 courageux pompiers n’ont pas eu d’eau toute la journée », a-t-elle mentionné à ce propos.
En réalisant que son fils était bloqué dans son chalet, Shelley Sykes a d’abord tenté d’appeler le numéro d’urgence mais n’a pas réussi faute de réseau, relate Le Figaro. Elle a donc décidé de se rendre jusqu’à la caserne des pompiers la plus proche. C’est alors qu’elle a constaté que les soldats du feu n’avaient pas d’eau non plus. De retour à son domicile, la mère de Rory n’a rien pu faire, son fils était déjà décédé. « Il est mort à cause du monoxyde de carbone, pas des flammes. Je ne peux pas supporter que mon bébé ait souffert », a-t-elle témoigné sur la chaîne australienne 10 News First, comme le relayent nos confrères.
« Il a surmonté tant d’épreuves »
Sur X, Shelley Sykes a encore souligné que son « merveilleux » fils – « Australien né en Grande-Bretagne et vivant en Amérique » – était « un cadeau né le jour de l’anniversaire de sa grand-mère et du [sien] », à savoir le 29 juillet 1992.
Étant aveugle à la naissance en raison d’une paralysie cérébrale, Rory Sykes avait aussi des « difficultés à marcher », a précisé sa mère. « Il a surmonté tant d’épreuves avec des opérations et des thérapies pour retrouver la vue et apprendre à marcher. Malgré la douleur, il était toujours enthousiaste à l’idée de voyager avec moi dans le monde entier, de l’Afrique à l’Antarctique », a-t-elle encore détaillé.
Un « véritable humaniste »
Qualifiant son fils de « véritable humaniste », Shelley Sykes a indiqué que tous deux avaient cofondé l’organisation caritative Happy Charity. L’enfant acteur était en outre un gamer, se considérant même comme le plus grand fan des produits Apple et de Tim Cook. Rory Sykes a également été « un conférencier très demandé par Tony Robbins alors qu’il n’avait que 8 ans ».
Auprès de la chaîne CNN, un porte-parole du ministère australien des Affaires étrangères a expliqué avoir appris le décès de ce citoyen australien et a assuré qu’il « s’engageait étroitement avec les autorités locales » pour aider sa famille.
« Il manquera énormément à Shelley Sykes sa maman, ses paons Edgee et Mickie et tous ses fans en ligne dans le monde entier ! » a conclu sa mère sur X.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.