L’actrice américaine Gwyneth Paltrow s’est présentée mardi devant un tribunal de l’Utah, dans l’ouest des États-Unis, où elle est poursuivie au civil par un homme qui l’accuse de l’avoir blessé dans un accident de ski il y a sept ans.
L’avocat de Terry Sanderson, opticien à la retraite, a déclaré à l’ouverture du procès que son client avait subi un préjudice estimé à plus de 3 millions de dollars. L’actrice à son tour, a porté plainte. Son avocat, Steven Owens, a déclaré mardi au tribunal de Park City que Terry Sanderson était « obsédé » par la plainte et que le dossier était basé sur « des allégations mensongères ».
La collision a eu lieu en février 2016 à Deer Valley, station huppée des Rocheuses située au-dessus de Park City, bourgade touristique qui accueille le festival du cinéma de Sundance.
Selon le plaignant, Gwyneth Paltrow lui a foncé dessus en skiant de manière « dangereuse », provoquant chez lui, « quatre côtes cassées et des dommages permanents au cerveau » avant de s’enfuir, le laissant inconscient.
L’actrice affirme au contraire que c’est Terry Sanderson qui l’a heurtée dans le dos. Son avocat assure qu’elle « n’allait pas vite » et qu’elle a pris peur lorsque M. Sanderson est apparu derrière elle. « Cela l’a secouée et lui a physiquement fait mal », a-t-il affirmé.
Son mari Brad Falchuk et ses enfants Apple et Moses doivent également s’exprimer, selon M. Owens.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.