Le véritable amour et la vraie bonté ont le pouvoir d’aider à surmonter toute situation pénible. Ces deux adolescents aux besoins spéciaux – les meilleurs amis parfaits à jamais – définissent ce que signifie l’amour désintéressé.
Rencontrez Ciera et Connor, les deux adolescents dont l’amitié a inspiré beaucoup de cœurs. L’adorable Ciera a souffert d’une grave crise cérébrale alors qu’elle n’était qu’en troisième année, ce qui lui a laissé le niveau cognitif d’une élève de troisième année, alors que le mignon Connor est né avec le syndrome de Down.
La mère de Ciera, Carissa, a partagé un post sur Love What Matters, parlant de la façon dont sa fille avait eu du mal à se faire de vrais amis à cause de son défi cognitif jusqu’à ce que Connor vienne dans sa vie.
« Ciera est née avec une mutation génétique qui l’a amenée à subir plusieurs types de crises. (Pour rendre les choses encore plus folles, elle est la seule au monde à avoir cette mutation ! Elle est vraiment unique en son genre !) », écrit Carissa.
« Les autres enfants l’aimaient toujours, mais ils ne comprenaient pas pourquoi elle ne se développait pas et n’avait pas mûri comme ils l’ont fait. Nous avons rapidement trouvé que les invitations à rester la nuit et les invitations à la fête d’anniversaire ont rapidement cessé.
« Mon cœur et mon esprit étaient brisés. Bien qu’elle était toujours si HEUREUSE, elle était toujours seule. Elle n’avait pas cet ami sur qui elle pouvait compter. Je pleurais souvent avant de m’endormir et je m’inquiétais excessivement. Ensuite, le lycée était à l’horizon et j’étais terrifiée qu’elle y aille toute seule. Je ne m’en doutais pas – il y avait un plan pour elle », ajoute la mère.
Au lycée, Ciera a été placée en permanence dans une classe pour enfants ayant des besoins spéciaux, ce qui s’est avéré le meilleur plan pour elle. Elle y a rencontré Connor, « le plus beau jeune homme disposant d’un chromosome en plus (et qui en a fait profiter ma fille) ! »
« Il l’a sauvée de la solitude, il l’a sauvée de la solitude et de l’amour. Le syndrome de Down ne désavantageait pas Connor, et il s’est vite accroché à Ciera et l’amitié a grandi rapidement et à un rythme frénétique ! »
La mère de Ciera a écrit : « Pour rendre les choses encore meilleures, Connor a amené son groupe d’amis… tous des garçons bien sûr ! Et ils ont tous le même amour pour Ciera que Connor ! Ils se disputent pour savoir qui va s’asseoir à côté d’elle. Ils se fâchent si l’un d’eux n’est pas gentil avec elle. Ils l’ADORENT ! Et tout ça à cause de Connor. »
Cette amitié nourricière n’a pas seulement aidé Ciera, mais aussi ses camarades de classe. « Ciera est vraiment le roc de leur groupe. Elle s’assure qu’ils se conduisent bien, qu’ils se comportent bien et veille toujours à leurs besoins. Elle était un peu leur chaînon manquant. »
L’année dernière, Ciera a raté sa soirée de bal des finissants en raison d’une chirurgie urgente de la colonne vertébrale. Connor s’est assuré que sa meilleure amie était sans stress avant la chirurgie ; il lui a apporté un panier chargé de ses affaires préférées et a joué à des jeux avec elle « pour l’aider à ne plus penser à ces choses ».
Donc, pour le bal de cette année, Carissa avait le plan parfait… Quand c’était le moment de prendre des photos, c’était un spectacle à voir – tous les deux avaient le sourire fendu jusqu’aux oreilles.
« Le magasinage de vêtements pour le bal a commencé et Connor a attendu avec impatience de mettre son smoking. Nous devions être sûrs d’avoir la ‘nuance de rose parfaite’ pour ses ongles, et comme les talons sont hors de question, une paire de Converse brillante a fait l’affaire !
« Vous pouviez juste voir l’étincelle dans les yeux de Connor. Il était AMOUREUX ! Ciera était magnifique et il était tout aussi élégant.
Carissa a raconté qu’au cours de la danse, elle a reçu de nombreux messages de la part des filles plus âgées « à quel point elles s’amusaient avec Connor et Ciera ».
« Ils étaient vraiment les vedettes du spectacle ! », dit-elle.
« Connor et Ciera sont l’incarnation même de ‘L’amour est patient, l’amour est bon’, et ce monde en a besoin de plus. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un garçon atteint du syndrome de Down a une des plus belles réactions
lorsqu’il rencontre son petit frère pour la première fois
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.