Le cinéaste franco-grec Costa Gavras, 85 ans, a dû démentir jeudi à la télévision publique grecque Ert son propre décès, annoncé par de nombreux médias internationaux sur la foi d’un faux tweet. Joint au téléphone par la Ert, Costa Gavras a indiqué qu’il s’agissait « d’une blague de mauvais goût ».
Une fausse nouvelle, non vérifiée, sur un faux compte
Cette fausse nouvelle a été publiée jeudi vers 12H00 GMT sur un faux compte (non vérifié) de la nouvelle ministre grecque de la Culture Myrsini Zorba et a été repris immédiatement par de nombreux médias dans le monde entier.
Le ministère de la Culture, joint au téléphone par l’AFP, a démenti la nouvelle en soulignant que la ministre « n’a fait aujourd’hui aucun tweet sur son compte personnel ou officiel ».
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.