La fillette avait disparu avec son père depuis le 18 juillet, elle a été retrouvée dans le Rhône au bord de l’île de la Barthelasse.
Jeudi 23 juillet en fin de matinée, le corps de Sarah, âgée de 11 ans, a été retrouvé sur l’île Piot à Avignon (Gard) par des plongeurs dans le cadre des recherches mises en place depuis sa disparition et non sur des indications du père, a précisé le procureur de la République d’Avignon, Philippe Guémas. La petite fille avait les mains liées et attachées par une cordelette.
Condamné par le passé pour violences conjugales
De nationalité espagnole, le trentenaire était venu voir sa fille samedi et la mère l’avait confiée sans difficulté. Séparé de la mère de l’enfant et condamné par le passé pour violences conjugales, il aurait écrit dans des messages à son ex-compagne que leur fille était décédée et n’avait plus donné aucune nouvelle. D’après Midi Libre, il avait raconté que la petite fille avait fait une chute accidentelle dans le Rhône.
Une autopsie devrait être réalisée afin de connaître les circonstances exactes de la mort de l’enfant.
Vaucluse : le corps de la fillette disparue retrouvé, le père avoue l’avoir tuée.
Jeudi matin, le petit corps a été retrouvé dans le Rhône, à la hauteur de l’île de la Barthelasse en Avignon.https://t.co/IpswyI5iWc pic.twitter.com/wcSwQxq3ne
— France 3 Provence (@France3Provence) July 23, 2020
Arrêté dans un centre commercial
Grâce à un appel à témoins diffusé dans la presse, l’homme a été arrêté mercredi 22 juillet dans un centre commercial aux Angles. Le procureur de la république d’Avignon a confirmé que le père de famille avait avoué « l’avoir volontairement poussée dans le fleuve et l’avoir laissée couler ».
Sa garde à vue pour homicide volontaire a été prolongée et l’enquête a été requalifiée en meurtre par ascendant par le procureur de la République d’Avignon. Les enquêteurs devront notamment tenter de déterminer les circonstances et les raisons de cet infanticide présumé.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.