Sur le plateau de la chaîne LCI, Abdallah Zekri a affirmé que les Français de confession musulmane étaient « stigmatisés pour tout».
Invité sur LCI le 29 octobre pour s’exprimer sur l’attaque de la mosquée de Bayonne, Abdallah Zekri, délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), a dénoncé l’islamophobie dont les musulmans feraient l’objet en France, affirmant qu’ils étaient « stigmatisés pour tout ».
« La société de vigilance, elle va commencer où ? Elle va s’arrêter où ? Est-ce qu’on va faire de la délation ? Est-ce qu’on va revenir à la période de 1939 ? Est-ce que je vais dénoncer mon voisin ? », a déclaré M. Zekri.
« […] J’ai vu des rabbins qui ne serrent pas la main à des femmes, pourtant on ne va pas leur dire : ‘Vous, vous êtes radicalisés’. Mais un musulman qui ne sert pas la main, il devient radicalisé. […] On est stigmatisés pour tout », poursuit le délégué général du CFCM.
Ce matin, Abdallah Zekri du @CfcmOfficiel sur les politiques et l’#islam :
« Nous sommes les victimes du terrorisme, je demande à certains politiques qui ont fait leur commerce sur l’islam, les musulmans de fermer leur gueule »
? Dans #LaMatinaleLCI @PascaledeLaTour pic.twitter.com/tLayPkNxTS
— LCI (@LCI) October 29, 2019
« Nous sommes les victimes du terrorisme ! »
Selon lui, cette « stigmatisation » des Français de confession musulmane permettrait de passer sous silence ce qu’il considère être « les vrais problèmes » du pays.
« On en est arrivés là parce que l’on essaye d’évacuer les vrais problèmes de la France, le chômage, les femmes assassinées par leur mari, les suicides des policiers… On veut évacuer tout cela et on ne parle que d’islam. Et on mélange islam, immigration, islamisme, terrorisme… On fait peur aux Français. Et après on nous dit que plus de 60 % des Français ont peur de l’islam, mais c’est normal, on leur parle toujours de terrorisme ! »
Abdallah Zekri parle de « discours de haine » à propos de #Bayonne. Il y a peu, il se décrivait comme un « poison musulman ». https://t.co/9KQt91tMLw
— Damoclès (@Damocles_Fr) October 28, 2019
Et Abdallah Zekri de souligner que des Français de confession musulmane faisaient également partie des victimes des attentats perpétrés par des terroristes islamistes au Bataclan, à Nice ou dans les locaux de Charlie Hebdo. « Nous sommes les victimes du terrorisme ! », ajoute-t-il.
« Je demande à certains hommes politiques qui ont fait commerce sur l’islam et les musulmans de fermer leur gueule », conclut le responsable du CFCM.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.