Le député Eric Ciotti sur France 2: «Le pacte de Marrakech va donner les mêmes droits sociaux pour les migrants que pour les nationaux et museler la presse»

10 décembre 2018 19:08 Mis à jour: 10 décembre 2018 19:08

C’est par un simple coup de marteau que le pacte de Marrakech a été adopté lundi matin après proclamation orale. Sans vote ni signature, la conférence intergouvernementale de Marrakech est une simple étape formelle du processus, avant un ultime vote de ratification le 19 décembre à l’Assemblée générale de l’ONU.

Pour le député Eric Ciotti interviewé sur France 2 le 10 décembre, c’est un « scandale démocratique » que le gouvernement français soit favorable à ce pacte, qui pourrait donner les mêmes droits sociaux pour les migrants que pour les nationaux et bâillonner la presse.

« On engage la France dans un texte majeur qui va à terme enlever des prérogatives de souveraineté contrairement à ce qu’on nous dit, parce qu’on nous dit “Ça ne sert à rien!”. Mais il y a des mauvaises mesures, notamment celles des mêmes droits sociaux pour les migrants que pour les nationaux, mais on nous dit “Oui mais c’est pas contraignant!”. Alors si c’est dangereux et que ça sert à rien, pourquoi on le signe ? Un tiers des pays européens ont refusé de le signer, et la France, sous la signature d’un obscur secrétaire d’État, va engager notre nation. »

En ajoutant : « En France, on a légiféré la semaine dernière sur la fessée, et on ne veut pas un débat au parlement sur les questions migratoires. On va sanctionner les journalistes, vous peut-être demain, si vous critiquez les politiques migratoires. Ce qui se passe est un véritable scandale démocratique, et personne aujourd’hui ne réagit au sein du gouvernement à la demande de l’opposition d’avoir un vrai débat, un vrai débat devant la pays, et un vrai débat à l’Assemblée Nationale. »

Vous avez apprécié cet article ? Laissez-nous un commentaire et partagez-le sur les médias sociaux.

VIDÉO RECOMMANDÉE

Ciotti (LR) appelle Macron à ne pas signer le Pacte de l’ONU sur les migrations

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.