Quatre personnes ont été mises en examen pour meurtre en bande organisée, dont trois ont été écrouées, dans l’enquête sur la mort par balles d’un homme de 37 ans en novembre dans un quartier sensible du Mans, a annoncé vendredi le parquet de la ville.
« Quatre individus (trois mineurs et un majeur) ont été déférés devant le juge d’instruction au Mans, qui les a mis en examen des chefs de meurtre en bande organisée », a indiqué la procureure de la République du Mans Delphine Dewailly dans un communiqué. « Trois d’entre eux ont été placés en détention provisoire, le 4ème, mineur, a été placé sous contrôle judiciaire », a ajouté la magistrate, qui n’a pas donné d’indication sur le mobile du meurtre.
Les faits s’étaient produits le soir du 4 novembre, dans le quartier sensible des Sablons, en périphérie du Mans. La victime de 37 ans, de nationalité étrangère, était en situation régulière sur le territoire national et n’avait pas fait l’objet de poursuites pénales par le passé, d’après la même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.