Le ministre américain de la Justice a annoncé vendredi nommer un procureur spécial pour enquêter sur le fils du président Joe Biden, Hunter Biden, qui est accusé de fraude fiscale par la justice et d’affaires douteuses avec l’étranger par l’opposition républicaine.
La nouvelle intervient alors que son père est en campagne pour un deuxième mandat.
David Weiss, un procureur fédéral, enquêtait déjà sur « des allégations de conduite criminelle par, entre autres, Robert Hunter Biden », a déclaré Merrick Garland lors d’une brève allocution.
Le ministre a affirmé que M. Weiss lui avait fait savoir ce mardi qu’il estimait être arrivé à un stade dans son enquête nécessitant qu’il soit nommé procureur spécial.
« Il a demandé à être nommé. Après avoir examiné sa requête, ainsi que les circonstances extraordinaires entourant ce sujet, j’ai conclu qu’il était dans l’intérêt général de le nommer procureur spécial », a poursuivi Merrick Garland. Le ministre n’a pas donné davantage de précisions.
Hunter Biden, 53 ans, est accusé d’avoir fraudé le fisc et d’avoir acquis une arme à feu alors qu’il était toxicomane.
Les républicains l’accusent de corruption et assurent que le ministère de la Justice tente à tout prix d’éviter une peine de prison pour le fils de l’actuel président.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.