Plus de 700 personnes luttaient dimanche soir contre une cinquantaine d’incendies, dont certains seraient d’origine criminelle, dans le nord de l’Espagne, ont informé les autorités régionales.
« 48 incendies sont toujours actifs en fin de journée. Au cours de la journée ont été recensés 50 incendies, 760 personnes de différentes administrations travaillant à leur extinction », a indiqué dans un communiqué le gouvernement régional de Cantabrie.
Depuis que le,s premiers feux se sont déclarés jeudi dans cette région montagneuse du nord du pays « aucun dommage humain n’est à déplorer et la majorité des incendies ont lieu dans des zones inaccessibles et ne mettent pas en danger la population ou les infrastructures », selon le gouvernement régional.
Deux personnes ont été arrêtées, a déclaré à la télévision La Sexta le président de la Cantabrie, Miguel Angel Revilla, précisant qu’il n’y avait « aucun blessé, seulement cinq évacués ».
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.