ANIMAUX

Le petit Jack Russel recueilli par des policiers pendant les JO a trouvé un nouveau foyer

septembre 20, 2024 12:00, Last Updated: septembre 20, 2024 12:07
By

Alors qu’il venait d’être abandonné par un homme qui l’avait acheté sur un coup de tête, un petit chiot a été recueilli par des policiers en patrouille durant les Jeux paralympiques. L’histoire se termine bien pour le petit canidé qui a pu trouver un nouveau foyer.

Le jeudi 5 septembre, alors qu’ils sont en patrouille pour sécuriser l’épreuve de para-cyclisme des Jeux paralympiques, des policiers mosellans sympathisent avec un gérant d’auto-école local. Comme le relate France Bleu, celui-ci leur indique qu’un jeune Jack Russel noir et blanc est livré à lui-même dans les parties communes de l’immeuble où il travaille. Le chiot avait été offert par l’un des occupants à sa compagne qui n’était pas au courant, mais celle-ci a refusé le « cadeau », selon Actu.fr.

Le petit canidé très vite adopté

Attristés par la triste situation de cette petite boule de poils à peine âgé de 2 mois et demi, les fonctionnaires messins se mettent, en accord avec leur hiérarchie, à la recherche d’un nouveau foyer pour cet adorable petit chien, qu’ils surnomment « JO » et décident de lancer un appel à adoption sur les réseaux sociaux. La démarche s’avère efficace et les agents reçoivent rapidement sept candidatures. Une amie d’un de leurs collègues a finalement été choisie pour le recueillir.

Le samedi 7 septembre, « JO » effectue le voyage vers Metz sur les genoux d’une policière, avant d’être remis deux jours plus tard à ses nouveaux propriétaires, originaire de Mondelange, qui décident de le rebaptiser « Volt », car celui qui est devenu la mascotte de la brigade est paraît-il plutôt énergique. Son avenir avec cette dernière reste plutôt incertain, mais rien ne dit que « Volt » ne rejoindra pas un jour une équipe cynophile de la Police nationale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER