Le retrait des troupes américaines de Syrie, controversé, sera mené à un « rythme adapté » et de manière « prudente », a assuré lundi Donald Trump.
« Nous quitterons (la Syrie) à un rythme adapté tout en continuant en même temps à combattre l’EI et à faire ce qui est prudent et nécessaire pour tout le reste », a tweeté le président au lendemain d’annonces de son conseiller pour la sécurité nationale, John Bolton, selon lesquelles ce retrait devait se faire en « assurant » la défense des alliés de Washington.
L’annonce, le mois dernier, du retrait d’environ 2.000 soldats américains combattant le groupe Etat Islamique en Syrie, avait suscité l’inquiétude des alliés des Américains.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.