Le ministre britannique des Affaires étrangères, Jeremy Hunt, a ordonné un « examen indépendant » sur les persécutions des chrétiens dans le monde afin d’améliorer le soutien qui leur est apporté par son gouvernement, a annoncé mercredi son ministère.
« Cet examen sera mené par l’évêque anglican de Truro, le révérend Philip Mounstephen, et formulera des recommandations sur les mesures pratiques que le gouvernement peut prendre pour mieux soutenir les chrétiens persécutés », a précisé le ministère. Jeremy Hunt veut s’assurer que « le niveau de soutien apporté par le Royaume-Uni correspond à l’ampleur des souffrances », a-t-il ajouté.
Il s’agira notamment de référencer les persécutions subies par les chrétiens au Proche-Orient, en Afrique et en Asie. Les conclusions sont attendues autour de Pâques.
Selon la même source, 215 millions de chrétiens ont été persécutés en 2017 en raison de leur croyance religieuse, les femmes et les enfants étant particulièrement vulnérables et sujets à des violences sexuelles. Chaque mois, 250 d’entre eux « en moyenne » ont été tués, est-il précisé.
« Souvent, la persécution des chrétiens est un signe avant-coureur des persécutions contre toutes les minorités », a commenté M. Hunt dans le communiqué. « Nous pouvons et devons faire mieux ».
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.