Il est le village le plus recherché de France sur Internet, et ce, pour la troisième année consécutive. Son nom est tapé 110.000 fois par mois sur Google, selon une étude. Il ne compte que 600 habitants mais attire plus de 1,5 million de visiteurs par an. Il est extrêmement connu parce que ses maisons sont sur la rivière, ses églises sont sur les maisons et son château se trouve sur les églises. Quel est le nom de ce village ?
Il s’agit de Rocamadour bien sûr, en Occitanie. En France, son nom est le plus tapé sur Internet, selon un classement de Likibu. Le site de locations de vacances a ainsi analysé le nombre de recherches Google effectuées par les touristes.
Voir cette publication sur Instagram
Il dépasse de loin Gordes et Giverny
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Rocamadour doit sa renommée internationale à son site médiéval, mais également à son célèbre fromage de chèvre. Accroché à la falaise, il s’étend sur une hauteur de 120 mètres. Ce lieu captive et séduit tout autant les touristes que les pèlerins.
Selon l’étude de Likibu, si le nom de Rocamadour est tapé 110.000 fois par mois sur Google, il compte par ailleurs plus de 12.000 recherches mensuelles liées à ses activités touristiques, concernant les requêtes « Que faire », « Que voir » et « Que visiter ». Dans ce classement, les villages de Gordes (Vaucluse) et de Giverny (Eure) sont placés en seconde position, leurs noms étant tapés 60.500 fois par mois sur Google. Les Baux-de-Provence arrivent ensuite, le nom de ce village des Bouches-du-Rhône capitalisant quant à lui 58.000 recherches par mois.
Rocamadour est aussi connue pour ses nombreuses églises et chapelles, dont celle de Notre-Dame qui abrite la statuette de la Vierge Noire (datant du XIIe siècle). Et lorsque les visiteurs les plus courageux gravissent les 216 marches du Grand Escalier, ils peuvent alors admirer la vue, d’une beauté à couper le souffle.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.