Le mouvement de Reconquête ne présentera des candidats que dans 330 circonscriptions sur 577 pour favoriser « les artisans de l’union nationale » à droite, a annoncé son président Éric Zemmour sur X dimanche soir.
« Reconquête apporte donc son soutien à Éric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan, (la députée LR) Christelle D’Intorni ou encore Guilhem Carayon », le président des jeunes Républicains, indique M. Zemmour qui regrette que le Rassemblement national ait refusé « une véritable Union nationale ».
« Nous aurions voulu faire campagne dans une véritable Union nationale, mais le Rassemblement national a refusé à plusieurs reprises notre proposition », a-t-il déploré.
Présence dans « 330 circonscriptions sur 577 »
« Cependant, après avoir examiné avec attention la carte électorale, nous avons décidé de ne nous présenter que dans 330 circonscriptions sur 577, afin d’être certains de ne pas nuire aux autres candidats de droite engagés dans cette campagne », a-t-il expliqué.
Pour la victoire de nos idées et contre l’islamo-gauchisme, Reconquête investit 330 candidats aux élections législatives.
Dans le grand combat qui s’annonce, toutes les forces de droite, sans exception, doivent impérativement se mobiliser. C’est donc avec le sens du devoir que…
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) June 16, 2024
« Nous aurions pu concourir dans toutes les circonscriptions, mais il ne sera jamais dit que nous ayons fait quoi que ce soit qui puisse favoriser une victoire de l’islamo-gauchisme que j’ai combattu sans relâche pendant 30 ans », a-t-il justifié.
Le mouvement d’Éric Zemmour a traversé une violente crise cette semaine après la décision de sa tête de liste aux européennes Marion Maréchal de soutenir l’alliance RN-Ciotti. Éric Zemmour a dénoncé une « trahison » de l’eurodéputée qui a été exclue du parti avec ses proches.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.