Un séisme de magnitude 7,5 a frappé vendredi l’est de l’Equateur, près de la frontière avec le Pérou, ont annoncé les services géologiques américains.
La secousse s’est produite à 17 kilomètres de la ville de Montalvo, à une profondeur de 132 kilomètres, a ajouté l’USGS. La plupart des tremblement de terre majeurs enregistrés en Amérique du Sud surviennent à une profondeur inférieure ou égale à 70 km, ont précisé ces services.
Aucune victime ni aucun dégât matériel n’a pour le moment été signalé, ont de leur côté fait savoir les autorités équatoriennes, selon lesquelles le séisme a eu lieu à 05H17 heure locale (10H17 GMT) dans la province amazonienne de Morona Santiago.
AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.