Les affirmations positives

octobre 29, 2017 11:38, Last Updated: octobre 29, 2017 11:38
By

Les pensées positives mènent toujours au succès et au bonheur, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant à transformer vos pensées négatives. Répéter des affirmations positives quotidiennement est une excellente façon d’arriver à transformer les pensées négatives en pensées positives. Il est bon de répéter le plus souvent possible ces affirmations afin de reprogrammer votre subconscient avec de nouvelles formes de pensées positives.

Tout le monde mérite le succès, la santé, l’amour, le bonheur, la joie et la prospérité.  La source est illimitée et intarissable. Les affirmations offrent une voie puissante pour créer des changements dans votre vie.  Les affirmations sont des états positifs qui aident votre conscience à se maintenir dans un état favorable. La «méthode Coué» (voir au bas du texte) entre typiquement dans ce cadre. Exemple: «Tous les jours, à tout point de vue, je vais mieux et de mieux en mieux».

Pour matérialiser vos désirs, l’affirmation demeure l’un des outils les plus puissants qui vous soient donnés. Le principe est fort simple. En répétant chaque jour des affirmations positives, vous vous dirigez de plus en plus vers quoi se portent vos pensées. Ainsi, vous pouvez créer des événements et des circonstances fabuleuses dans votre journée, votre année, votre vie.

C’est quoi au juste une affirmation positive?

L’affirmation est une déclaration positive que quelque chose est déjà arrivé, comme un fait accompli. Elle peut être faite plusieurs fois par jour à haute voix ou en silence. Je considère que le meilleur moment pour pratiquer les affirmations positives, c’est lorsque vous vous trouvez en état alpha, par exemple juste avant de vous endormir le soir, le matin en vous réveillant ou lorsque vous conduisez votre voiture.

Certaines personnes sont carrément en état d’hypnose lorsqu’elles conduisent leurs voitures. Ne vous est-il pas déjà arrivé de parvenir à votre destination en vous demandant quel chemin vous avez pris, tellement vous étiez sur le pilote automatique, dans votre tête?. On retrouve aussi un autre moment alpha, lorsque vous faites votre entrainement physique.

Voici quelques critères pour construire des affirmations efficaces et solides:

L’affirmation doit être faite au présent. Ne pas dire: «Demain j’irai mieux». Réaliste et véridique. Dans une affirmation on ne doit pas nier la réalité. Ne pas dire: «Je n’ai pas mal à la tête» quand vous avez mal. Dire plutôt: «Mon mal de tête disparaît».

N’affirmer que des choses réalistes. Les formulations doivent être faites sur le mode affirmatif parce que le subconscient n’entend pas les négations. Si on dit: «Je n’ai plus mal à la tête», on porte l’accent sur le mal, il faut plutôt dire: «j’ai la tête parfaitement dégagée».

Le subconscient absorbe vos pensées négatives ou positives et les répète à l’infini.  Le conscient lui, agit conformément à ces données. La puissance de la pensée est extraordinaire. Vous devez vous répéter vos affirmations jusqu’à ce qu’elles soient totalement intégrées par votre subconscient.

Voici quelques exemples d’affirmations positives à vous répéter:

Je suis rempli d’énergie et de vitalité.

J’ai une santé parfaite.

Je mérite toutes les bonnes choses de la vie, elles viennent à moi facilement.

Je suis calme et je me détends, je suis en harmonie.

Je mange sainement, je nourris bien mon corps.

Je m’alimente de mieux en mieux.

Toutes mes relations sont sereines et harmonieuses.

J’attire à moi la prospérité et l’abondance.

J’ai un emploi épanouissant et enrichissant à tous les points de vue.

J’ai une vie sociale paisible et équilibrée.

Je suis entouré de gens positifs et extraordinaires qui me stimulent et me motivent quotidiennement.

Alors allez-y, créez vos propres affirmations qui collent à votre réalité. Bon succès dans votre démarche.

Émile Coué: pharmacien, inventeur et concepteur de l’effet placebo. Il formalise sa méthode en une phrase et engage ses patients à répéter vingt fois de suite et trois fois par jours: «Tous les jours, et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER