Dans la vallée des Hunzas dans l’Himalaya, vivait un peuple dont la durée de vie dépassait 120 ans. Les enfants étaient robustes et les femmes pouvaient avoir des enfants à un âge très avancé. Leur secret résidait dans l’eau qu’ils consommaient régulièrement. Véritable fontaine de jouvence, cette eau pouvait maintenir le corps en bonne santé et ralentir le vieillissement des cellules.
Un chercheur d’origine roumaine, le docteur Coanda a consacré 60 ans de sa vie à rechercher ce qui rendait cette eau miraculeuse. Très vite, il s’est aperçu que cette eau montrait des propriétés des plus étranges : une viscosité différente, une tension superficielle différente, un indice de réfraction différent et surtout qu’elle bout et gèle à des températures différentes que l’eau des villes ou toutes autres sources. Pour lui, le secret de longévité des Hunzas provenait inévitablement des qualités spécifiques de l’eau qu’ils buvaient et qui les maintenait si longtemps en bonne santé.
Mais quelles étaient ces propriétés ?
Trop vieux pour continuer, il légua le résultat de ses recherches au docteur Patrick Flanagan, tout jeune à cette époque. Après 20 ans d’incessantes expériences et de recherches, il découvrit dans l’eau de toutes petites sphères minérales lisses pas plus grandes que cinq nanomètres de diamètre, c’est-à-dire 2.000 fois plus petites que les globules rouges et qui provenaient directement du glacier. Ces sphères étaient porteuses d’un potentiel électrique très élevé appelé potentiel zêta et avaient des propriétés physiques uniques, introuvables auprès d’autres minéraux. Mais cette eau possède encore plus, elle est chargée d’une grande quantité d’ions H-.
L’objectif du docteur Flanagan était de fabriquer de l’eau Hunza en essayant d’extraire les propriétés de cette dernière afin de les recréer par synthèse. Il n’était alors plus question de puiser l’eau à la source car celle-ci n’est plus celle d’autrefois, sauvage et pure. Elle est maintenant trop polluée par les pesticides et autres toxiques, ce qui modifie sa structure miraculeuse.
Il a réussi à créer beaucoup de propriétés anormales en utilisant différentes techniques, appliquant toutes sortes de champs d’énergie sur l’eau : des champs électromagnétiques et magnétiques, des cristaux dans l’eau chargés de champs de haut voltage et de champs électrostatiques. Il a utilisé toutes sortes de rayons, d’ions, pourtant ces qualités se révélaient éphémères. Après d’innombrables essais le docteur Flanagan a réussi à dupliquer avec succès ces minéraux et leurs propriétés anormales. Il a fini par les stabiliser.
Lire aussi :
- Énergie terrestre : une connexion vitale
- Viktor Schauberger, un scientifique peu connu et théoricien de l’eau
Propriétés de l’eau des Hunzas
– L’eau a pour effet de diminuer très fortement la tension superficielle du liquide permettant ainsi une hydratation en profondeur des cellules, la peau devient plus douce, la barrière lipidique des cellules est franchie et l’eau est pleinement utilisée par le corps.
– Elle augmente l’assimilation et la vitalité des autres nutriments ingérés. Les cellules vont absorber jusqu’à 100 % des nutriments consommés au lieu d’environ 30 %. Le besoin de manger est donc moins grand puisque l’on assimile d’avantage ce que l’on mange !
– L’effet à long terme est un nettoyage profond du corps physique. Cette eau rentre dans les cellules avec tous les bons nutriments provenant de nos aliments et en ressort avec les déchets produits par la cellule. Son action drainante est profonde et peut emporter jusqu’à 64 fois plus de déchets qu’une eau normale.
– L’augmentation du potentiel zêta du corps favorise la communication cellulaire.
– L’apport massif dans le corps d’ions H- améliore la communication intracellulaire et permet de neutraliser les radicaux libres, d’augmenter le pH en neutralisant les effets acidifiants dus au stress, à la pollution, à une mauvaise nutrition et enfin favorise une production énergétique sans apport de calories.
Le docteur Flanagan a réussi à fabriquer des nano-colloïdes parfaitement sphériques et des ions d’hydrogène négatif stabilisés dans une poudre à base de magnésium. Il est arrivé à mettre dans une gélule 10.000 fois la quantité que l’on trouve dans un verre de jus d’orange fraîchement pressé. La réunion des deux composants permet au corps de se régénérer en se désintoxiquant et en fonctionnant comme il n’a jamais fonctionné, d’où l’excellente santé des Hunzas même à un âge avancé !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.