Il était parti pêcher dans des eaux infestées de crocodiles : les restes d’un Australien disparu ont été retrouvés à l’intérieur d’un de ces reptiles, a annoncé la police locale mercredi.
L’homme de 65 ans, identifié par des médias australiens sous le nom de Kevin Darmody, s’était rendu samedi à une partie de pêche dans le nord de l’État du Queensland (nord-est) avec des habitants de la région, a indiqué la police.
Selon les forces de l’ordre, le groupe avait repoussé un crocodile pour pouvoir commencer à pêcher. Des témoins ont par la suite entendu l’homme « crier, hurler très fort, suivi d’une grande éclaboussure », a relaté Mark Henderson, inspecteur de la police de Cairns. Des gardes forestiers armés de fusils ont par la suite abattu deux crocodiles de plusieurs mètres de long dans le parc national de Lakefield, à l’endroit où le groupe s’était réuni.
The remains of an Australian man who vanished while fishing with friends have been found inside a crocodile.
Kevin Darmody, 65, was last seen at Kennedy’s Bend – a well-known saltwater crocodile habitat in a remote part of northern Queensland – on Saturday.
After a two-day… pic.twitter.com/BBGcJuxsKW
— Gaurav Tiwari (@gaurav_t_90) May 4, 2023
Des expertises effectuées sur les deux reptiles « ont permis d’identifier, malheureusement, les restes de l’homme disparu », a déclaré l’inspecteur qui a décrit une « fin tragique ». C’était « un homme très gentil », un gérant de pub originaire d’un village rural du nord de l’État, a déclaré M. Henderson.
Le Queensland « est le pays des croco », a averti Michael Joyce, responsable des questions en lien avec la faune et la flore dans la région. « Si vous vous trouvez dans l’eau et surtout si vous êtes à Lakefield, qui est désigné spécifiquement comme (un site pour la) protection des crocodiles, vous devez vous attendre à voir des crocodiles dans ces eaux ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.