Les Premiers ministres polonais, tchèque et slovène sont arrivés mercredi matin en Pologne, au lendemain de leur visite à Kiev destinée à manifester leur solidarité avec l’Ukraine, a annoncé le gouvernement polonais.
« Les délégations de la Pologne, de la Slovénie et de la République Tchèque sont rentrées sans encombre sur le territoire de notre pays après leur visite à Kiev », a indiqué sur Twitter le porte-parole du gouvernement de Varsovie Piotr Müller.
? Ukraine : trois chefs de gouvernement européens à Kiev
Les Premiers ministres tchèque, polonais et slovène sont arrivés dans la capitale ukrainienne hier après-midi.
Les trois dirigeants se sont entretenus avec Volodymyr Zelensky. @Elsa_assalit @telematin @infofrance2 pic.twitter.com/CroWjBaSZ4
— France TV Europe (@FranceTVEurope) March 16, 2022
L’Otan doit envoyer en Ukraine une « mission de paix »
La télévision publique polonaise a montré des images d’un convoi de voitures officielles quittant la gare de Przemysl, la grande ville polonaise proche de la frontière ukrainienne où les hommes politiques étaient arrivés à bord d’un train.
A Kiev, les Premiers ministres polonais Mateusz Morawiecki, tchèque Petr Fiala et slovène Janez Jansa, ont rencontré mardi soir le président Volodymyr Zelensky et le Premier ministre Denys Chmygal.
Ils étaient accompagnés du vice-Premier ministre polonais Jaroslaw Kaczynski, qui a demandé, à l’issue de cette rencontre, que l’Otan envoie en Ukraine une « mission de paix » de l’Otan, « protégée par les forces armées ».
Zelensky face au Congrès américain, suivez sa prise de parole sur BFMTV https://t.co/dwywS2nv2P
— BFMTV (@BFMTV) March 16, 2022
« Cette mission ne peut pas être une mission désarmée. Elle doit chercher à fournir une aide humanitaire et pacifique en Ukraine », a déclaré M. Kaczynski, selon l’agence de presse polonaise PAP.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.