L’ex-patron chinois d’Interpol coupable de « violations graves », selon le Parti communiste

Par afp
27 mars 2019 10:00 Mis à jour: 13 juillet 2019 12:28

L’ex-patron chinois d’Interpol, qui avait démissionné en octobre, s’est rendu coupable de « graves violations » de la discipline du Parti communiste chinois (PCC), ont annoncé mercredi les services d’inspection du parti au pouvoir.

Meng Hongwei, dont la disparition du siège de l’organisation policière internationale fin septembre avait défrayé la chronique, a été exclu du PCC et de toute fonction publique, a fait savoir la Commission centrale d’inspection disciplinaire du parti. Il n’avait jamais été formellement démis de son poste de vice-ministre de la Sécurité publique, en dépit de son placement sous enquête.

AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.