L’homme généreux qui a renoncé à son siège en première classe le jour de son anniversaire pour l’offrir à une mère et son enfant malade s’est exprimé pour la première fois.
Kelsey Rae Zwick et sa fille, Lucy, étaient en train de s’installer dans l’avion pour un vol d’Orlando en direction de Philadelphie, lorsqu’une hôtesse s’est approchée et leur a dit qu’un passager leur avait donné son siège en première classe.
Mme Zwick a écrit sur Facebook : « N’arrivant pas à retenir mes larmes, j’ai pleuré tout du long pendant que ma fille Lucy riait ! Elle sentait profondément que c’était d’une bonté authentique et pure. »
« Cela m’a rappelé tout le bien qu’il y a dans ce monde », a-t-elle ajouté plus tard.
L’homme qui a renoncé à son siège est Jason Kunselman, âgé de 46 ans et ingénieur industriel de Mechanicsburg en Pennsylvanie. Il rentrait chez lui après un projet en Floride.
M. Kunselman a dit qu’il a été très ému lorsqu’il a vu Mme Zwick et Lucy avec l’appareil à oxygène, qui est un soutien essentiel à la petite fille, alors qu’elles se rendaient à l’hôpital pour enfants de Philadelphie.
« Elle avait un appareil à oxygène pour sa fille. Elle ne pouvait pas placer cette machine dans le compartiment bagage au-dessus de leur tête, car l’enfant devait l’avoir sur elle tout le temps. C’était si triste de voir la petite fille avec son oxygène. J’étais ému en la voyant », a confié M. Kunselman au Daily Mail.
Il savait qu’il devait céder sa place à la mère et à la fille pour qu’elles puissent se rendre confortablement au rendez-vous de Lucy.
« Je m’attendais à la voir à l’avant puisqu’elle avait l’appareil à oxygène avec elle, mais elle était à l’arrière quand j’ai embarqué. J’ai donc demandé à l’hôtesse de l’air si elle pensait que la jeune femme avec le bébé serait plus à l’aise dans mon siège », dit-il. « J’espérais seulement qu’elle aurait un meilleur vol avec plus d’espace. »
Il a dit que de nombreux passagers l’ont remercié d’avoir changé de place avec Mme Zwick et sa fille.
M.Kunselman, qui vole en moyenne quatre fois par semaine et est un client de statut privilégié d’American Airlines, ne savait pas que l’expérience serait diffusée à l’échelle nationale après que le message de Mme Zwick sur Facebook ne devienne viral.
« Nous apprécions vraiment la gentillesse de l’homme du siège 2D. Nous avons pu établir un lien entre les deux personnes. Notre équipe le remercie également pour ce geste altruiste. Comme l’a dit Mme Zwick, nous voulons aussi lui exprimer nos remerciements et notre appréciation », a déclaré American Airlines dans un communiqué.
M. Kunselman a depuis été mis en contact avec Mme Zwick par American Airlines et elle lui a envoyé un message privé.
« Un merci, ça ne suffit pas », a-t-elle écrit. « Le monde avait besoin de votre gentillesse. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Cette petite fille gémit de façon incontrôlable. Mais quand
elle voit la caméra, son humeur change instantanément
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.