Un ressortissant camerounais, en situation irrégulière en France, a été condamné par le tribunal de Lille, ce mardi 26 avril, pour avoir injurié des policiers.
Ayant copieusement insulté des policiers, un individu clandestin faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français a été condamné à cinq mois de prison.
Condamné à cinq mois de prison
Les faits se sont produits alors que ce ressortissant camerounais, du nom de El Duque Tchamda Tchasseu, était escorté aux urgences de l’hôpital Salengro du CHU de Lille où il devait se faire soigner, rapporte le journal Weo.
C’est à ce moment-là qu’il a insulté les policiers. « Sales fils de p*** ! Mon ennemi public, ce sont les keufs ! », « Sales blancs ! » a vociféré l’homme. Il a même promis aux policiers d’envoyer des « morceaux » de leurs « corps » à leurs familles « par colis Amazon », alors que les agents venaient de le sangler sur un brancard.
Ce mardi 26 avril, le tribunal de Lille a donc condamné l’individu à cinq mois de prison, notamment pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, en raison de la race, de l’ethnie ou de la région.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.