Ce vendredi 16 décembre, des habitants de Limoges ont eu le plaisir de remplir gratuitement leurs paniers avec des produits de saison provenant des espaces verts et des serres de la ville de Limoges et distribués gratuitement par la municipalité.
De quoi faire le bonheur des locavores et de ceux qui ont de petits revenus ! La “ville nourricière” de Limoges a distribué vendredi sa première récolte de légumes plantés mi-octobre. Sur les étalages installés devant la mairie, étaient exposés de belles salades, des céleris rave, des radis noirs, du persil et du fenouil, indique France Bleu.
Ces produits proviennent des serres municipales et des espaces verts de la ville dont les sols ont subi des contrôles sanitaires avant les plantations. L’initiative s’inscrit dans le cadre du Pack Climat, précise France3 Nouvelle Aquitaine, un projet adopté par le conseil municipal en juin 2022 et qui vise à lutter contre le gaspillage et encourager l’agriculture urbaine.
Limoges : distribution gratuite de légumes cultivés dans les plates-bandes de la ville.
➡️ https://t.co/ubsUkreBaf pic.twitter.com/reCba1Qmgr— France Bleu Limousin (@FBLimousin) December 16, 2022
La ville a d’ailleurs créé une régie maraîchère en 2020 dont la surface de culture s’agrandit d’année en année et devrait atteindre 4 hectares en 2023 et 15 hectares à terme. L’objectif est multiple : alimenter les crèches, les cantines, les Ehpad et proposer les récoltes à la libre consommation des habitants.
Vendredi, à l’occasion de la première récolte d’hiver, 500 salades ont été distribuées ainsi que 15 kg de radis noirs, 20 kg de céleris rave, plusieurs dizaines de fenouils et de bottes de persil.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.