Limoges: des policiers se trompent d’appartement et défoncent la porte d’un couple âgé

Par Léonard Plantain
29 mai 2020 14:06 Mis à jour: 29 mai 2020 14:06

Mardi matin à Limoges, des policiers se sont trompés d’appartement en voulant interpeller un homme suspecté de terrorisme et ont défoncé la porte d’un couple âgé pendant leur sommeil.

Tôt ce mardi, lors d’une opération visant à interpeller un homme de 36 ans suspecté de terrorisme à Limoges, les policiers d’un groupe d’intervention se sont trompés d’appartement et ont défoncé la porte d’un couple âgé. Brutalement réveillés, les deux occupants, qui habitent dans une résidence calme située dans le quartier de la cathédrale, ont été secoués par l’intervention, relate France Bleu.

L’erreur a eu lieu quand le groupe d’intervention, au rez-de-chaussée de l’immeuble, a emprunté le couloir de gauche au lieu de celui de droite. « Ils étaient très nombreux, vêtus de noir, je dirais entre 15 et 20, avec plusieurs voitures et un chien », témoigne la fille de la vieille dame, arrivée sur les lieux après un appel de sa mère en panique.

Elle a ensuite ajouté : « Peut-être ont-ils sonné, mais ma mère est malentendante, elle n’a pas dû s’en apercevoir. Alors elle s’est retrouvée avec deux policiers dans sa chambre, armés et qui braquaient une lampe sur elle. Ils lui ont demandé où était son fils, mais elle a dit ‘Je n’ai pas de fils’, et ils se sont vite aperçus de leur méprise. »

Immédiatement, l’intervention s’est poursuivie dans un appartement voisin, où se trouvait bien l’homme recherché. L’un des responsables de l’opération policière a ensuite recontacté la famille du couple âgé pour présenter ses excuses. Un dédommagement leur sera également adressé.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT