À l’occasion des 40 ans du Conservatoire du littoral, et en association avec le Muséum national d’Histoire naturelle, une exposition photographique invite le public à un voyage passionnant, écologique et artistique sur les rivages de la France à partir du 14 mai.
L’exposition présente 65 photographies couleurs en grands et moyens formats de Frédéric Larrey. Exposées sur les grilles du jardin de l’École de Botanique du Jardin des Plantes, les clichés proposent une balade gratuite dans un patrimoine à la fois fragile et somptueux, soufflant une brise fraîche dans la capitale.
Les magnifiques photos du jeune photographe naturaliste ont été prises en Manche Mer du Nord, Normandie, Bretagne, Centre-Atlantique, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Provence Alpes Côte-d’Azur. Des photos de la Corse, de lacs alpins, de lacs du grand Est, de la Guyane, de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Réunion et de Mayotte seront aussi exposées. Les clichés mêlent splendeur de la nature et art de la photographie, douceur des couleurs et subtilité des motifs et du grain de l’image.
Prises du ciel depuis son ULM, les photos de Frédéric Larrey mettent en évidence la nécessité de protéger le patrimoine naturel français et incitent à le visiter et à découvrir ses contours majestueux aux nuances de vert et d’azur.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.