Loire : une vache errant sur l’autoroute a été « abattue en désespoir de cause » par la police

Par Nathalie Dieul
9 décembre 2020 14:24 Mis à jour: 9 décembre 2020 14:24

Une vache s’est échappée de son enclos, vers 11 h 30 ce mardi matin. Elle s’est retrouvée sur l’A72, à hauteur de la bretelle de la sortie de Saint-Galmier (Loire), provoquant un accident entre deux voitures. En proie à la panique, l’animal est devenu dangereux et a fini par être abattu par un policier.

« La vache, devenue agressive sous l’effet de la panique, a été abattue à 13 h 25 à l’aide du pistolet de service d’un CRS du peloton autoroutier, avec l’accord du fermier venu sur place, qui, lui non plus, ne réussissait pas à faire entendre raison à son animal », a déclaré à l’AFP le capitaine Philippe Villain, commandant de cette unité.

Le bovin, qui errait sur l’autoroute depuis 11 h 45, a provoqué une collision entre deux voitures dont l’une des conductrices a été légèrement blessée. L’animal a également chargé certaines des personnes qui ont tenté de lui faire quitter les voies de circulation, a précisé l’officier.

Pendant une heure trente, la circulation a été très perturbée sur cet axe, au nord de Saint-Étienne, stoppée dans un sens et réduite à une voie sur trois dans l’autre.

Les propriétaires de la vache, les policiers et les pompiers ont tout essayé « pour lui faire entendre raison », a indiqué la section autoroutière des CRS (CRS 50) au Progrès.

En vain. L’animal était en proie à la panique. « La vache devenait trop dangereuse. Elle voulait sauter au-dessus du terre-plein central. On a vraiment tout tenté », se désole Philippe Villain.

Élections américaines – Un ancien général : cette fraude est de la haute trahison


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.