Londres: l’enfant poussé du 10e étage d’un musée hors de danger

Par Epoch Times avec AFP
5 août 2019 13:30 Mis à jour: 5 août 2019 13:39

Le garçon de six ans apparemment poussé par un adolescent d’une plateforme d’observation au 10e étage du musée Tate Modern de Londres est dans un « état critique » mais « stable » et ses jours ne sont pas en danger, a indiqué lundi la police.

La police s’efforce toujours « d’établir les circonstances de l’incident » et de déterminer pourquoi l’enfant a été poussé, a ajouté Scotland Yard sur Twitter. La victime est tombée dimanche après-midi sur un toit du cinquième étage du musée, puis a été secourue et transportée par hélicoptère à l’hôpital.

Le suspect, un adolescent de 17 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il est soupçonné de « tentative de meurtre », selon la police, qui précise que « rien n’indique » qu’il connaissait la victime.

Nancy Barnfield, une femme de 47 ans qui se trouvait au même étage, se souvient avoir entendu un bruit « fort » correspondant à la chute de l’enfant, puis une femme hurlant « Où est mon fils? », selon l’agence de presse PA.

Il y avait des cris, et une femme qui tremblait et « pleurait désespérément », a rapporté de son côté Olga Malchevska, une journaliste de la BBC présente au musée avec son fils de quatre ans. Des membres du public ont alors encerclé l’auteur présumé, et l’ont retenu jusqu’à l’arrivée de la police, a expliqué Nancy Barnfield, selon elle, il avait l’air calme.

La Tate Modern, un musée d’art moderne situé sur les rives de la Tamise et un des lieux touristiques les plus visités du Royaume-Uni, avait été fermée immédiatement après le drame, mais devait rouvrir lundi, à l’exception de la plateforme d’observation.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.