L’ouverture de la chasse marquée par la baisse du coût du permis divisé par deux

Par Suzanne Durand
9 septembre 2019 13:26 Mis à jour: 9 septembre 2019 13:26

Dimanche 8 septembre, 7 heures du matin. La chasse est déclarée ouverte. Les coups de feu retentissent dans les campagnes. Les animaux, les oiseaux, les promeneurs, les sportifs… tous sont en alerte.

La saison dernière, le président Emmanuel Macron avait donné son accord à la baisse du permis national de 400 à 200 euros. Cela a fait exploser le nombre de demandes.

 

« C’est une volonté du président de la République de rendre la chasse un peu plus démocratique, et de permettre, notamment dans les jeunes générations, les échanges. Puisque les jeunes chasseurs ont de la famille un peu partout, ça va leur permettre de pouvoir aller chasser en famille », commente Jean-Bernard de Larquier, vice-président de la Fédération des chasseurs de la Charente-Maritime.

Troisième loisir préféré des Français, ils sont 1,2 million de pratiquants selon les chiffres de 2018.

Depuis 1976, l’examen de permis de chasser est obligatoire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.