Le 27 décembre, une explosion de transformateur dans une sous-station électrique du Queens, dans l’arrondissement de New York, a illuminé le ciel nocturne d’une lumière bleu vif, mystifiant certains résidents, mais les autorités ont déclaré que personne n’avait été blessé dans cet incident.
« La lumière que vous avez vue dans toute la ville semble provenir de l’explosion d’un transformateur dans une installation de Consolidated Edison dans le Queens », a déclaré le service de police de New York dans un avis aux résidents sur Twitter.
Consolidated Edison, Inc. est l’une des plus grandes sociétés par actions du secteur de l’énergie aux États-Unis. Sa principale filiale fournit en énergie plus de 3 millions de clients à New York.
« L’incendie est sous contrôle, son état sera révélé au fur et à mesure que de nouvelles informations deviendront disponibles », a-t-il dit.
De nombreux utilisateurs de médias sociaux ont posté des vidéos et des photos du ciel nocturne de New York illuminé par une lumière vive.
« Pourquoi le ciel est-il bleu vif dans le Queens de New York en ce moment ? C’est un feu d’artifice ? », a écrit sur Twitter, Louis Santoro, un habitant de New York.
Le maire de New York, Bill de Blasio, a déclaré dans un message sur Twitter que personne n’avait été blessé et que Consolidated Edison évaluait l’ampleur des pannes d’électricité dans la région. Il a dit que la lumière a été causée par une surtension électrique au poste.
Consolidation Edison a déclaré sur Twitter qu’un incendie électrique dans une sous-station de la section Astoria, dans le Queens, avait provoqué une baisse de transmission dans la région. La cause de l’incident faisait l’objet d’une enquête, a dit la société.
Une panne de courant à l’aéroport de LaGuardia, situé dans le Queens, a provoqué l’annulation de vols, a rapporté jeudi la filiale new-yorkaise de NBC. Il n’était pas clair, à ce moment-là, si les deux événements étaient liés.
L’électricité était revenue à l’aéroport de LaGuardia, a dit M. de Blasio, mais les voyageurs pouvaient s’attendre à des retards.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une nouvelle machine qui transforme le plastique en carburant
inventée par un Azuréen
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.