Devenir sans-abri peut arriver à n’importe qui. Cette expérience sociale d’un père riche contre un père pauvre a eu des résultats très surprenants.
Un homme riche, portant un bébé, sort de sa Ferrari attrayante, habillé de façon coûteuse, et fait signe aux passants de lui donner quelques euros pour acheter de la nourriture pour le bébé.
Certains admiraient sa Ferrari, d’autres se demandaient pourquoi il ne pouvait pas acheter lui-même la nourriture pour bébé. Lorsqu’il a expliqué qu’il n’avait pas d’argent liquide puisqu’il avait laissé son portefeuille à la maison, tout le monde s’est mis à chercher dans leur poche pour lui donner ce qu’ils pouvaient. Une jeune femme voulait même son numéro de téléphone !
Cependant, lorsque le deuxième père, déguisé en sans-abri, tenant un bébé et poussant un caddie, a fait la même demande d’argent, il a reçu des insultes, s’est fait ignorer et on lui a même outrageusement craché dessus. Il semblait que personne n’avait de compassion pour lui ou pour le bébé.
Mais il s’est passé quelque chose d’impensable. Un homme mal habillé s’est approché et lui a offert le peu d’argent qu’il avait, en lui disant « soyez bénis ».
Il s’est avéré que c’était un sans-abri. Il avait perdu sa fille quand elle n’était qu’un bébé et il pouvait comprendre ce qu’il voyait quand l’homme « sans abri » mendiait de l’argent pour son enfant.
Regardez la vidéo pour voir ce qui se passe.
Cela soulève la question : Pourquoi les gens sont-ils prêts à aider un père riche mais pas un pauvre ? Manquons-nous de compassion envers les pauvres ?
Regardez l’expérience sociale ci-dessous :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.p>
Un sans-abri se souvient de la vie qu’il a vécue, mais perdue
– puis il découvre que ce n’est pas fini
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.