Il y a un dicton qui dit qu’un peu de gentillesse peut faire beaucoup de bien. Une mère atteinte d’un cancer qui mangeait au restaurant un jour a reçu une note touchante qui a fait fondre son cœur et celui de sa famille.
Quelques mois après que Jerina Edwards, d’Oklahoma, aux États-Unis, a reçu un diagnostic de cancer du sein, elle et sa famille se sont rendues au East China Buffet pour un dernier repas familial, le 30 novembre 2016.
« Nous savions que c’était la dernière fois que nous allions à l’Église avant mon opération », a-t-elle dit à Love What Matters.
Jerina et sa famille ne savaient pas que quelqu’un les surveillait lorsqu’ils sont entrés dans le restaurant ; quelqu’un qui n’avait aucune intention d’ignorer le fait que Jerina avait perdu tous ses cheveux.
Quand la famille a demandé la facture, ils ont été stupéfaits, car la serveuse leur a dit : « Votre repas a été payé. »
La même serveuse a ensuite passé le chèque, pour qu’ils voient le message du généreux client. La note se lisait comme suit : « J’ai perdu ma femme d’un cancer il y a cinq ans. Je sais à quel point ça peut être dur de traverser ça. Je m’occupe de ton repas, Joyeux Noël. »
Selon Jarina, l’homme a réalisé qu’elle avait un cancer après avoir vu sa tête. Afin de remercier l’étranger bienveillant, elle a pris une photo de la note et l’a affichée sur sa page Facebook.
Comme, on pouvait s’y attendre, sa tentative de trouver cette âme des plus généreuses a gagné du terrain en ligne. Après que son histoire a été reprise par divers médias, l’homme l’a vue et l’a appelée lui-même.
Mme Edwards a dit à ABC News qu’elle avait appris que la femme de l’homme est décédée le jour de la Saint-Patrick, en 2012, d’un rare cancer des os. Il avait trois enfants qui avaient à peu près le même âge que ceux de Jerina lorsqu’ils ont perdu leur mère.
Il a dit : « Je sais ce que c’est. Cela envahit toute votre vie, surtout pendant les vacances », se souvient Jerina Edwards.
Même si le fait de payer le repas de la famille ne guérirait pas le cancer de Jerina et ne rendrait pas les choses plus faciles à long terme, c’était quand même un geste d’amour extraordinaire.
« On rencontre chaque jour des gens sans se rendre compte qu’ils souffrent et qu’ils luttent, et on peut faire une grande différence avec un coup de fil, une carte ou une visite. »
« Nous avons été comblés d’amour par des gens – dont beaucoup que nous ne connaissons même pas – et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Il y a tant de bien dans ce monde. Je passerai le reste de ma vie à redonner au suivant, car je suis si reconnaissante. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un homme arrête sa voiture au milieu de la route,
puis saute dans la circulation pour faire ceci
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.