Une mère célibataire de 39 ans, en bonne santé, originaire de l’Utah, est décédée 4 jours après avoir pris une deuxième dose du vaccin Moderna contre le Covid-19, le 1er février.
Selon la chaîne d’information locale KUTV, sa famille a déclaré que Kassidi Kurill, qui était technicienne chirurgicale pour des chirurgiens plasticiens, « avait plus d’énergie » que la plupart des gens autour d’elle et était une personne heureuse sans problème de santé connu.
« Je n’ai pas vraiment pleuré quand mon père est mort. Je pleure beaucoup pour elle », a déclaré au média son père, Alfred Hawley, un ancien pilote de chasse de l’armée de l’air. « C’est elle qui avait promis de prendre soin de moi. »
« Elle était apparemment en bonne santé comme un cheval », a déclaré Alfred Hawley à Fox News. « Elle n’avait aucune condition sous-jacente connue. »
M. Hawley a déclaré que Kassidi a commencé à avoir des symptômes après avoir reçu la piqûre, ressentant une douleur à l’endroit de la piqûre, puis commençant à se sentir mal et se plaignant de ne pas pouvoir uriner malgré le fait qu’elle eut bu beaucoup de liquides. Son état s’est légèrement amélioré le lendemain, mais il s’est aggravé : elle a dit avoir des maux de tête, se sentir nauséeuse et ne pas pouvoir uriner.
Le matin du 4 février, M. Hawley s’est réveillé en entendant l’appel au secours de sa fille.
« Elle a dit que son cœur s’emballait et qu’elle avait l’impression qu’elle devait aller aux urgences », a-t-il déclaré à KUTV.
Il l’a emmenée aux urgences, où elle a subi des analyses de sang. M. Hawley a dit qu’elle était devenue moins cohérente et qu’elle a commencé à vomir.
Dans la soirée, ils l’ont transportée dans un centre de traumatologie.
« Ils ont fait une analyse de sang et sont revenus immédiatement en disant qu’elle était très, très malade, et que son foie ne fonctionnait pas », a déclaré M. Hawley.
Les médecins ont tenté de la stabiliser en vue d’une transplantation, mais son état s’est aggravé au point qu’elle ne pouvait plus parler dès le lendemain matin.
« Ils essayaient de la stabiliser pour qu’elle puisse subir une greffe de foie. Et ils n’ont tout simplement pas réussi à la stabiliser », a-t-il dit. « Elle allait de plus en plus mal tout au long de la journée. Et à neuf heures, elle est morte. »
La famille de Kassidi Kurill attend toujours une autopsie pour déterminer la cause du décès.
Ils ont mis en place une page GoFundMe intitulée « Kassidi Kurill and Emilia Memorial Fund », en son honneur et celui de sa fille de 9 ans.
KUTV a mené une enquête sur les effets secondaires du vaccin contre le Covid-19 et a constaté que quatre décès avaient été signalés par des familles et des soignants.
Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont dit à Epoch Times dans un courriel qu’au 8 mars, plus de 92 millions de doses de vaccins ARNm pour le Covid-19 avaient été administrées, et que 1 637 décès étaient survenus après les injections.
Le CDC déclare sur son site Internet : « À ce jour, le VAERS n’a pas détecté de tendances dans les causes de décès qui pourraient indiquer un problème de sécurité avec les vaccins contre le Covid-19. »
Le Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) a été mis en place en 1990 pour recenser les réactions imprévues aux vaccins.
Moderna n’a pas répondu à une demande de commentaires à l’heure de la mise sous presse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.