Une Texane passera les 40 prochaines années en prison pour la mort de ses deux enfants dans une voiture brûlante, et un juge l’a réprimandée au tribunal.
Amanda Hawkins, 20 ans, a été condamnée le 12 décembre après une journée de témoignages dans le comté de Kerr. Elle a plaidé coupable à des chefs d’accusation d’abandon ou de mise en danger d’un enfant causant un danger imminent de mort, des blessures corporelles et deux chefs de blessures à un enfant, a rapporté Hill Country Breaking News.
« Ces précieuses petites filles seraient encore ici aujourd’hui si cela ne s’était pas produit », a déclaré le juge N. Keith Williams, selon le site Web d’information.
L’élément de preuve le plus convaincant est la lenteur et la douleur avec lesquelles ces enfants sont mortes – crampes, maux de tête, crises d’épilepsie, anxiété, et se demandant « Où est Maman ? », a déclaré le juge N. Keith Williams, selon l’Associated Press.
« Les gens de notre communauté prennent mieux soin de leurs animaux de compagnie que vous ne prenez soin de vos enfants », a déclaré M. N. Keith Williams à Mme Hawkins au tribunal.
En juin 2017, Amanda Hawkins, alors âgée de 19 ans, a conduit ses filles Brynn Hawkins, 1 an et Addyson Overgard-Eddy, 2 ans, chez son amie. Elle les a laissées dans la voiture pendant la nuit où elles ont succombé à la chaleur alors qu’elle était à l’intérieur de la maison climatisée avec ses amis, ont dit les responsables.
Les températures étaient estivales et dans les 80 degrés durant la journée.
Quelqu’un a entendu les filles pleurer et quelqu’un à la maison lui a demandé si elles voulaient entrer. Amanda Hawkins aurait dit : « Elles vont s’endormir en pleurant », a déclaré le chef de police du comté de Kerr, le shérif W.R. « Rusty » Hierholzer, d’après un rapport antérieur d’Epoch Times.
Mme Hawkins était dans une grange en train de fumer de la marijuana avec ses amis, selon le Hill Country Breaking News.
Selon le rapport, Kevin Franke, alors âgé de 16 ans, a dormi dans le SUV pendant que les enfants étaient là parce qu’il n’y avait pas de place pour dormir. Mais le lendemain, il a fermé les vitres et a éteint le moteur de la voiture avant de rentrer. L’homme a dit qu’il ne savait pas qu’il y avait des filles à l’intérieur.
« Mon client a toujours affirmé qu’il ne savait pas que les petites filles étaient assises à l’arrière du véhicule… et qu’il n’entendait aucun bruit de ces filles », a déclaré son avocat de la défense, Joe Gonzales. « Ce n’est rien de plus que des morts accidentelles causées par leur mère qui a mis les filles dans cette situation. »
Les filles ont été retrouvées inconscientes quelques heures plus tard. Mme Hawkins les a ensuite emmenées d’urgence à l’hôpital, mais elle a prétendu qu’elles s’étaient effondrées lors d’une sortie dans un parc. Les filles sont mortes le lendemain dans un hôpital de la région de San Antonio, a rapporté MySanAntonio.
« C’est de loin le cas le plus horrible de mise en danger d’enfants que j’aie vu en 37 ans d’application de la loi », a déclaré le chef de police Hierholzer dans une déclaration faite après l’arrestation de la femme, selon People. « J’accepterai la punition quelle qu’elle soit », a dit Mme Hawkins avant de connaître sa sentence. « Il n’y a pas d’excuses pour ce que j’ai fait. »
Le juge N. Keith Williams a accusé Mme Hawkins de mentir pendant et après l’incident, selon le rapport du ministère public.
Kevin Franke, maintenant âgé de 18 ans, a également été arrêté dans cette affaire et il a plaidé non coupable à deux chefs d’homicide involontaire, deux chefs de blessure à un enfant et deux chefs de mise en danger d’enfant. Son procès est prévu pour janvier. Les accusations ont été augmentées à deux chefs d’accusation de meurtre, en remplacement des accusations d’homicide involontaire.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une adolescente meurt électrocutée après la chute de son téléphone dans sa baignoire.
Voici ce qu’il faut éviter de faire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.