SOCIéTé

Meurtre de Louise : le suspect confondu par son ADN est passé aux aveux

février 12, 2025 10:36, Last Updated: février 12, 2025 10:38
By

Le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Louise, 11 ans, poignardée à mort après avoir disparu vendredi à la sortie de son collège en Essonne, est passé aux aveux, a déclaré mercredi le procureur de la République d’Évry dans un communiqué.

« Je vous informe que le principal suspect a reconnu les faits qui lui étaient reprochés lors de sa garde à vue », a indiqué le procureur Grégoire Dulin. Quatre personnes ont vu leurs gardes à vue prolongées mardi soir à Versailles, dont le principal suspect, âgé de 23 ans, les trois autres étant son père, sa mère et sa petite amie, interpellés pour non-dénonciation de crime.

Selon une source proche du dossier, le jeune homme a reconnu les faits au cours de la nuit.

Le procureur de la République tiendra une conférence de presse pour faire un point sur le déroulement de l’enquête à 18h00 mercredi au tribunal judiciaire d’Évry.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a exprimé mercredi matin sa « compassion profonde » envers la famille de Louise, estimant que « le coupable a été arrêté » au micro de France Inter. Le principal suspect a été interpellé lundi à 20h00. Il est depuis interrogé pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans.

L’entourage accusé de non-dénonciation de crime

Dans la foulée de son interpellation, les enquêteurs ont arrêté des membres de son entourage : le père âgé de 49 ans, la mère de 48 ans et la petite amie de 23 ans pour non-dénonciation de crime.

Ces interpellations ont eu lieu à Épinay-sur-Orge, où se situait le collège de Louise.

Le corps de l’enfant, disparue à la sortie de son collège vendredi après-midi, a été retrouvé vers 2h30 samedi dans le bois des Templiers à Longjumeau (Essonne), à quelques centaines de mètres de son établissement scolaire.

L’autopsie, réalisée à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, a permis « de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les zones vitales », selon le parquet.

Le téléphone de la victime a été retrouvé à proximité de son corps.

Le parquet avait ouvert une enquête pour meurtre sur mineur, confiée à la Direction de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) des Yvelines en cosaisine avec la direction nationale de la police judiciaire, après la macabre découverte dans cette ville de banlieue d’ordinaire tranquille, située à une vingtaine de kilomètres au sud de Paris.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER