Depuis 15 ans, Michel Sardou et son épouse, Anne-Marie, avaient fait l’acquisition de ce manoir situé à Vauville près de Deauville (Calvados). Ils viennent de s’en séparer, ainsi que nous l’apprend Le Pays d’Auge.
Si Michel Sardou projetait de partir de la capitale pour s’établir en Normandie, ce n’est vraisemblablement plus le cas puisque le chanteur vient de vendre son manoir, situé en face de l’église, dans le village de Vauville. Il s’agissait d’une résidence secondaire, que le couple Sardou avait achetée quinze ans plus tôt, rapporte Le Pays d’Auge.
« Pour moi, Deauville c’était l’Angleterre, de la pluie tout le temps »
Le manoir de la Haulle, qui date du XVIe siècle, a été revendu à un couple que le chanteur et son épouse ont récemment présenté aux habitants de la commune lors d’un vernissage, selon nos confrères.
Michel Sardou aimait revenir en Normandie dès qu’il en avait l’occasion. « Cela va devenir ma résidence principale quand j’aurai fini la tournée en 2024 », avait assuré l’interprète de La java de Broadway en fin d’année dernière. Son appartement parisien lui servait de pied-à-terre pour le travail. Mais il était selon lui « très grand » et la copropriété lui causait des soucis. « Je n’aime pas la copropriété. J’aime faire ce que je veux, quand je veux », avait-il indiqué.
Le manoir de Vauville était par ailleurs un lieu que son épouse appréciait particulièrement, pour avoir vécu dans la région une partie de son enfance. « Elle a passé toute son enfance pas loin d’ici, sur le mont Canisy. Pour moi, Deauville c’était l’Angleterre, de la pluie tout le temps », a expliqué Michel Sardou.
« À Vauville, tout le monde regrette de les voir partir »
En Normandie, le chanteur avait fait de l’élevage de chevaux de course l’une de ses activités. Il mettait d’ailleurs une partie de ses équidés au haras du Quesnay, dont il connaissait les propriétaires. Mais ces derniers ont décidé de vendre le haras il y a quelques mois, ce qui a peut-être déclenché le départ du couple Sardou. « Maintenant je ne saurais plus où mettre mes chevaux. J’étais chez moi au Quesnay, je faisais ce que je voulais, j’allais, je venais… C’est un peu triste que ce soit terminé », a-t-il déploré en décembre dernier dans les colonnes du Pays d’Auge. Il reconnaît en outre avoir vécu une « déception d’éleveur », ses chevaux n’ayant pas donné à la hauteur de ce qu’il espérait, raison pour laquelle il a préféré « laisser tomber ».
Quoi qu’il en soit, on ignore dans quelle région Michel et Anne-Marie Sardou envisagent de poser leurs valises et ce départ soudain affecte la maire de la commune, Régine Curzydlo. « Je suis très triste de leur départ. Nous nous entendions très bien, Anne-Marie est une femme formidable. Nos échanges étaient toujours amicaux. À Vauville, tout le monde regrette de les voir partir », a assuré l’édile.
L’artiste va débuter sa tournée, « Je me souviens d’un adieu », dès la rentrée prochaine. Des dates sont d’ailleurs prévues en Normandie, soit le 3 octobre au Zénith de Rouen et le 4 octobre au Zénith de Caen.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.