Les Américaines ont remporté la finale des Mondiaux féminins de hockey sur glace face aux Canadiennes (6-3) et détrônent ainsi les doubles championnes du monde en titre, dimanche à Brampton (Canada).
Les Etats-Unis, dont la dernière victoire remonte à 2019, a profité de pénalités signalées contre l’équipe canadienne en toute fin de rencontre, pour marquer trois buts en 1 min 12 sec.
Hilary Knight a signé un triplé (45, 56, 57), et Abbey Murphy (18), Caroline Harvey (45) et Cayla Barnes (58) ont chacune marqué un but.
Les Canadiennes avaient pourtant dominé au score pendant la majeure partie de la rencontre, grâce à Marie-Philip Poulin (6), qui avait ouvert le score, et Brianne Jenner (18, 29), qui avait inscrit un doublé.
Barnes sealing the deal ?@Cayla_barnes27 | #WomensWorlds pic.twitter.com/Uu71Bk4gPc
— USA Hockey (@usahockey) April 17, 2023
Les Américaines restaient sur trois défaites contre leurs grandes rivales, lors des deux derniers Mondiaux et en finale du tournoi olympique des JO de Pékin en février 2022.
Depuis la première édition du Mondial féminin, en 1990, les Etats-Unis ont toujours participé à la finale et ont donc remporté leur dixième titre en 22 finales.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.