Cinq croix gammées ont été peintes sur des tombes dans un cimetière de Ploërmel, dans le Morbihan…
Le 1er avril, un employé de la commune morbihannaise a découvert des croix gammées sur cinq tombes du cimetière. « Elles ont été réalisées sur des sépultures qui sont assez proches les unes des autres, » explique Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel.
D’après Ouest-France, l’élu est en colère. « C’est un geste inexcusable, innommable, que je condamne ».
Je condamne fermement la profanation du cimetière de #Ploermel. Tout mon soutien à la commune et à la gendarmerie du #Morbihan afin que les auteurs des croix gammées sur les tombes soient retrouvés et condamnés. Les symboles ont un sens et celui là est intolérable
— Ronan Loas (@RonanLoas) 1 avril 2019
Les croix gammées, d’une trentaine de centimètres, ont été peintes à la bombe, en bleu, dans un cimetière de cette ville bretonne d’environ 10 000 habitants. Il ne s’agit pas de sépultures juives.
Un geste « imbécile » souligne le maire qui ne voit pas de lien avec les croyances religieuses des personnes visées. « J’espère qu’on pourra rapidement mettre la main sur celui ou ceux qui ont fait ça. Quand on s’en prend aux morts on franchi un cap que je qualifie d’inadmissible », confie-t-il.
Une enquête a été déclarée à la gendarmerie.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.