Les médecins ont été stupéfaits lorsqu’une femme tchèque a donné naissance à des quintuplés, disant que c’était la première fois dans l’histoire du pays.
Alexandra Kinova, de Milovice, en République tchèque, a connu des hauts et des bas pendant sa grossesse. Quelques semaines avant l’accouchement, selon le Daily Mail, elle ne savait pas encore qu’elle était enceinte de cinq bébés.
Mme Kinova était en état de choc lorsqu’elle a appris la nouvelle ; au départ, elle croyait qu’elle aurait des jumeaux.
« Quand nous avons finalement trouvé une cinquième tête, j’ai commencé à pleurer », se souvient-elle, ajoutant qu’elle et son conjoint avaient des antécédents familiaux de grossesses multiples.
Les médecins ont ensuite remarqué à quel point les quintuplés sont rares dans le pays, affirmant qu’il n’existe aucune archive à ce sujet.
Le Daily Mail a indiqué que les bébés sont nés en bonne santé et sans complications.
Des photos récentes montrent que les enfants, qui ont maintenant 6 ans, sont en bonne santé et grandissent bien.
« La fille s’appelle Tereza, puis les vrais jumeaux, Michael et Deniel, et nous avons aussi Alex et Martin », a déclaré le père de famille Antonin Kroscen, âgé de 26 ans, à News.com.au. « Je suis très heureux », a-t-il ajouté. Les parents avaient déjà un petit garçon avant la naissance des quintuplés.
Quelques années ont passé depuis la grossesse exceptionnelle, mais c’est un événement qui n’arrive qu’une fois dans une vie et qui ne s’oublie pas.
Selon News.com.au, le docteur Alena Mechurova a déclaré après l’accouchement d’Alexandra : « Dans ce pays en particulier, nous enregistrons activement les statistiques des naissances depuis 1949 et depuis cette époque, il n’a jamais été fait mention de quintuplés. En fait, les quintuplés naissent en République tchèque tous les 480 ans en moyenne. »
Selon le site Web de planification familiale VeryWellFamily.com, « En 2005, le rapport national des statistiques de l’état civil des États-Unis a signalé la naissance de 68 quintuplés et de multiples d’ordre supérieur. Étant donné que ce nombre comprend les naissances possibles de sextuplés, de septuplés ou davantage, il n’est pas possible de déterminer exactement combien de ces naissances étaient des quintuplés. La conception spontanée de quintuplés est rare, l’estimation moyenne est de 1 sur environ 60 millions de naissances. Les naissances quintuplées les plus récentes sont le résultat de techniques de reproduction assistée telles que les médicaments améliorant la fertilité ou la fécondation in vitro. »
Le site Internet continue : « Presque toutes les grossesses quintuplées entraînent une césarienne. Le poids moyen à la naissance d’un quintuplet est d’environ 1,250 kg et la plupart des quintuplés reçoivent des soins médicaux dans une unité de soins intensifs néonatals d’un hôpital jusqu’à la date où ils auraient dû naître. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.