À compter de ce samedi 1er octobre, toute personne interpellée en état d’ivresse publique et manifeste dans les rues de Nancy en Meurthe-et-Moselle devra s’acquitter d’une facture de 120 euros, censée couvrir divers frais.
Lundi 26 septembre, lors du conseil municipal se tenant à Nancy, la question de facturer les personnes en état d’ivresse publique et manifeste a été débattue et adoptée. La mesure, portée par Lionel Adam (adjoint délégué à la sécurité, salubrité et tranquillité publiques) est ainsi entrée en vigueur ce 1er octobre, a rapporté Lorraine Actu.
Il s’agit d’une « facturation qui inclut du temps agent, de nettoyage et de remise en état du matériel », a indiqué Lionel Adam.
« Elle vise un public en errance, mais pas seulement. En sachant que 4 ou 5 individus concentrent 80 % de l’activité des services, l’idée est de rendre plus compliqués les regroupements et la consommation d’alcool sur la voie publique. Le tout afin d’éviter les nuisances subies par les riverains et les usagers des commerces », a-t-il précisé.
En plus de cette mesure, « des arrêtés ponctuels d’interdiction de vente d’alcool, au-delà d’une certaine heure, seront pris dans les endroits où des rassemblements sont constatés », a conclu Lionel Adam.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.