New Delhi a ordonné samedi la fermeture des écoles pour une semaine, en raison de la pollution atmosphérique qui a atteint des niveaux alarmants ces derniers jours.
« À partir de lundi, les écoles seront fermées pour que les enfants n’aient pas à respirer de l’air pollué », a déclaré à la presse le ministre en chef de la capitale indienne, Arvind Kejriwal.
Les fonctionnaires doivent télétravailler, et les entreprises privées ont été invitées à le faire autant que possible.
Heavy smog is choking New Delhi. The oil lamps and firecrackers for Diwali, the festival of lights, have exacerbated the air pollution pic.twitter.com/sr9yvBlilj
— South China Morning Post (@SCMPNews) November 5, 2021
La capitale indienne est la plus polluée au monde
Les travaux de construction seront arrêtés durant quatre jours, à partir de dimanche, pour cesser les émissions polluantes depuis des sites en plein air.
Vendredi, les niveaux de pollution à New Delhi se situaient également dans la zone « sévère », ce qui a conduit le Conseil central de contrôle de la pollution à lancer une alerte sanitaire imminente.
20 millions d’habitants à New Delhi
L’incinération des déchets agricoles dans les États voisins de New Delhi se poursuit malgré une interdiction de la Cour suprême.
« Air pollution in New Delhi reaches a record-high » https://t.co/S9opxJ9WoS
— sushma Insan (@shushma20031262) November 13, 2021
Peuplée de 20 millions d’habitants, la capitale indienne est la plus polluée au monde selon un rapport de l’organisation suisse IQAir publiée en 2020, en raison de ses usines, de son trafic et des feux agricoles allumés chaque hiver.
Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.