Une dizaine de passagers d’un vol Emirates en provenance de Dubaï ont dû être évacués à leur arrivée à New York mercredi matin suite à un problème de santé, a indiqué la compagnie aérienne. Dans un tweet, la compagnie du Golfe a indiqué qu’« environ 10 passagers » du vol EK203 « avaient été pris en charge par les autorités sanitaires locales par précaution », sans préciser de quoi ils étaient potentiellement atteints.
Plusieurs dizaines de passagers malades
Les autres passagers, dont Emirates n’a pas précisé le nombre, devaient pouvoir débarquer rapidement, a ajouté la compagnie. La télévision locale ABC, qui avait évoqué plusieurs dizaines de passagers malades, a diffusé des images montrant une série de véhicules d’urgence se garant sur le tarmac à proximité de l’appareil.
Plusieurs médias new-yorkais ont indiqué que les passagers étaient mis sous quarantaine. Contactée, l’agence Port Authority qui gère les aéroports new-yorkais n’avait pas confirmé ces informations dans l’immédiat.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.