À la suite de l’agression de Mya, rouée de coups en pleine rue à Nîmes, ses soutiens ont décidé de se rassembler devant le palais de justice de la ville le 6 septembre, pour réclamer davantage de moyens pour la police et demander des mesures pour en finir avec la délinquance dans les rues.
Après avoir répondu des réflexions salaces, Mya a été rouée de coups par trois hommes en pleine rue à Nîmes, ce mercredi 12 août. Depuis, une manifestation s’organise pour réclamer davantage de moyens contre la délinquance dans les rues de la ville. Un dossier complet a également été envoyé à la préfecture. Les manifestants souhaitent ainsi se donner rendez-vous le 6 septembre devant le palais de justice de Nîmes, relate France Bleu.
Après l’agression de Mya, une manifestation s’organise à Nîmes contre les violences https://t.co/lHMsymlZtJ pic.twitter.com/JMOeaUfJk0
— France Bleu (@francebleu) August 20, 2020
Nombreux sont ceux qui ressentent une recrudescence des actes de violence à Nîmes. « Quand ce n’est pas la population, ce sont les pompiers, quand ce ne sont pas les pompiers, ce sont les policiers… », a déclaré Linda, qui a été chargée d’envoyer le fameux dossier.
Elle-même ayant subi une tentative de vol de sac à l’arraché, elle remarque : « C’est tous les jours qu’il se passe quelque chose à Nîmes, on n’en peut plus », dénonce-t-elle. Cependant, Linda ne souhaite pas blâmer les forces de l’ordre « qui font avec les moyens qu’on leur donne », mais espère faire réagir en réunissant le maximum de monde devant le Palais de justice puis la mairie.
« Ce n’est pas à nous d’avoir honte » : agressée en pleine rue à #Nîmes, elle témoignehttps://t.co/FeVRCRdcCd pic.twitter.com/J7oqaJbsB8
— Midi Libre (@Midilibre) August 18, 2020
Un « ras-le-bol des agressions » dont Jean-Paul Fournier, le maire de la ville, a bien compris. Sur sa page Facebook, il se dit « conscient de la situation » et invite le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à venir sur place, afin « d’agir de concert avec nos partenaires institutionnels et associatifs » pour obtenir « des mesures structurelles fortes avec un plan d’action opérationnel » :
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.