Alors qu’il effectuait une garde de détenu à l’hôpital de Maubeuge ce mercredi 19 février, un major de police, marié et père de 7 enfants, s’est effondré en plein service, victime d’un arrêt cardiaque. Il est malheureusement décédé.
Ses collègues sont en deuil. Ce mercredi 19 février, un major de police de 48 ans s’est effondré en plein service à la suite d’un arrêt cardiaque lors d’une mission de garde statique d’un détenu hospitalisé à Maubeuge (Nord).
Selon le communiqué de la préfecture du Nord, le père de famille de 7 enfants a ressenti « une vive douleur avant de s’effondrer ». Il a été immédiatement pris en charge par l’équipe médicale avant d’être transféré au centre hospitalier de Valenciennes.
Cependant, son état ne s’est pas amélioré et son décès a été prononcé en fin de journée. La préfecture précise que « sa famille et ses collègues sont pris en charge par le service de soutien psychologique opérationnel de la police nationale ». Le préfet du Nord, Bertrand Gaume, a adressé ses condoléances à la famille et aux collègues du policier.
« Un personnage très connu »
« Il partage leur immense douleur face à ce départ soudain et veillera à ce qu’ils soient accompagnés aussi longtemps que nécessaire », assure le communiqué. Le représentant de l’État souligne « l’engagement et le dévouement » des policiers et rappelle « l’importance de leur rôle au service de la sécurité et de la tranquillité publiques ».
« C’était un personnage du commissariat, très connu dans le Maubeugeois, qui avait beaucoup de relationnel, toujours alpagué par tout le monde dès qu’il allait sur le terrain », a confié le commissaire divisionnaire Frédéric Carion, à La Voix du Nord.
« L’un des nôtres est décédé en service à Maubeuge des suites d’un malaise cardiaque », a réagi la police nationale sur X. « Nous pensons à lui avec émotion et gratitude, à sa famille, ses proches, ses collègues. »
Dans une publication sur ce même réseau social, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a également adressé ses condoléances « à la famille de ce policier mort pendant son service ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.